Tuto pochon

Publié le par Les secrets de juliette

Bon comme vous êtes plusieurs à me l'avoir demandé je me lance.






Il vous faut:

Pour le contour rose:

Une bande de tissu de 40X75 cm.
Une bande de molleton de 20X75 cm
Un cercle de 24 cm de diamètre
Pour les liens deux bandes de 8X45n cm

Pour le pochon intérieur:

Deux cercles de tissus de diamètre 24 cm
Un cercle de 24 cm de diamètre en molleton
Deux rectangles de tissu de 40X75 cm
Un rectancle de 40X75 cm de molleton

Pour commencer tracer avec un bol de 9 cm de diametre le feston sur la bande de tissu rose de 40X75 cm plier en endroit contre endroit dans le sens de la hauteur.


Inserer le molleton sous le tissu et piquer. Puis couper les contours et retourner de facon a retrouver le molleton au milieu.



Une fois retourné piquer les cotés ensemble de façon à former un cercle.
Puis épingler le fond endroit contre endroit et piquer.
Retourner et vous obtenez le fond du sac.

Excusez moi pour la photo mais c'est ma Juliette qui a voulu m'aider!!!!!

Ensuite faire le lien. Plier en deux dans le sens de la longueur et fermer un coté et retourner.


Maintenant prendre un cercle de tissu et de molleton et faire un zig zag tout autour pour maintenir les deux ensembles puis faire idem avec un des rectangle de tissu et le rectangle de molleton.




Plier  les 75 cm en deux endroit contre endroit puis a 10 cm de hauteur insérer les liens puis piquer tout le long.


Ensuite assembler le fond molletonner endroit contre endroit.


Faire idem avec les morceaux non molletoner former un pochon sauf qu'au moment de piquer la hauteur du sac laissser ouvert sur 10 cm pour pouvoir retourner.



Inserer le pochon non molletoner dans le pochon molletoner endroit contre endroit.


Puis piquer le haut du sac à 1 cm.


Retourner et fermer les 10 cm a points invisibles.
Insérer le pochon dans le fond.


Moi pour tenir le fond et le pochon je coud des boutons tout le tour.


Alors maintenant a vos machines j'espère avoir été clair mais c'est le premier tuto alors pour toutes questions n'hésitez pas à me demander.
Laissez moi un mail quand ils seront fais que j'aille les voirs sur vos blogs.



Publié dans tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis perdue avec le molleton quand je couds il se trouve à l’extérieur du tissu merci de votre réponse.<br /> <br /> Tél 06 14 82 07 54 mArie claude
Répondre
C
vraiment très réussi, l'association des couleurs et l'originalité bravo et le tuto est très bien détailler et compréhensif<br /> cordialement<br /> coralex
Répondre
D
Bonjour, vous pourrez voir mon interprétation de votre joli tuto sur mon blog danetgeo.canalblog.com<br /> Merci encore pour ce joli cadeau<br /> bisous bisous<br /> Dan
Répondre
C
merci pour ce joli tuto!<br /> à bientôt!<br /> coccinelle.
Répondre
T
c'est génial!!!! mais étant débutante, je vais chercher un modèle plus simple;-)
Répondre